POURQUOI  NOUS

REJOINDRE ?

Rejoignez une association à direction collégiale qui ne comporte pas de dirigeant-e-s et accroît le sens de responsabilités de ceux et celles qui veulent s’impliquer. Ce qui implique une certaine autonomie à ses membres avec une marge de manoeuvre basée sur la confiance et une certaine tolérance pour les faux pas afin de favoriser les initiatives individuelles comme collectives. Notre fonctionnement associatif est le fruit de toutes les suggestions et propositions organisationnelles. Chacun-e est libre de porter un/des projet-s, d’en définir l’organisation et la collaboration tant que ça ne nuit pas au fonctionnement collectif. 

TRANSFORMER   ENSEMBLE:

Nous avons le souhait de transformer la force du système associatif basée sur la bienveillance, le partage, la solidarité et l’ouverture sans tomber dans ses travers qui peuvent installer des fonctionnements plus verticaux et hiérarchiques. 

1

VALORISATION

UN ENVIRONNEMENT NUMÉRIQUE DE TRAVAIL

UN PORTAIL ADMINISTRATIF

Un espace dédié au travail collaboratif est accessible aux membres bénévoles, volontaires, adhérent.e.s et salarié.e.s pour permettre favoriser le travail en équipe.

Une mutualisation des réponses aux appels à projets dans un espace sécurisé et propice au partage de l'information.

UNE BOÎTE PÉDAGOGIQUE 

Un portail des différents outils développés par thématique partagés et valorisés tout en citant source et propriété intellectuelle du travail fournit.

UNE TONTINE SOLIDAIRE

Un pot commun solidaire qui favorise le voyage solidaire et la découverte. Une économie solidaire alternative inspirée des tontines africaines.

Nous valorisons votre implication par la rédaction de votre portrait professionnel et bénévole sur le site avec un accompagnement à la construction de votre projet et l'élaboration de votre Curriculum Vitae.

2

PARTAGE

Nous proposons des ateliers de partage de compétences dans le domaine de la coopération internationale et l'éducation à la citoyenneté mondiale avec toutes les expertises transversales qui les traversent.